top of page

Impluvium

Comme chacun le sait, l'eau est une ressource précieuse et essentielle pour la vie. Malheureusement, de nombreuses communes et écoles n'ont pas d'accès direct à l'eau potable. C'est pourquoi Schola Africa s'est engagé dans ce projet, pour améliorer les conditions de vie et d'éducation des enfants. 

Capture d’écran 2023-02-18 à 18.53.37.heic

On se jette à l'eau ? 

            Un impluvium est un système traditionnel de collecte d'eau de pluie, qui permet de recueillir l'eau de pluie et de la stocker pour une utilisation ultérieure. Cette eau est filtrée et peut être utilisée pour boire, cuisiner, nettoyer, arroser les plantes et permettre aux projets développés par les écoles, parfois gourmands en eau, d’être mis en place.

​

           L'accès à de l'eau potable peut réduire les maladies liées à l'eau, telles que la diarrhée et la dysenterie, responsables de nombreuses maladies et décès dans les zones rurales d'Afrique. C'est pourquoi, à travers ce projet, nous espérons permettre aux enfants et aux habitants des villages environnants d'avoir accès à une eau de bonne qualité notamment durant la saison sèche.

​

        Nous travaillons en étroite collaboration avec des acteurs locaux ainsi que les équipes pédagogiques pour garantir que ce projet soit adapté aux besoins, respectueux de l'environnement et surtout durable dans le temps. Nous nous sommes engagés dans ce projet en 2017 et avons d'ores et déjà contribué à la construction de 2 impluviums au Burkina Faso dans l'école et la région de Sarfalao. 

​

​
​

​

​

​

© 2023 by Last Chance. Proudly created with Wix.com

bottom of page