Centre de formation
à la couture
La formation professionnelle est un élément central de l'action de Schola Africa. Depuis 2002, Schola assure la gestion d’un centre de formation à la couture pour jeunes femmes burkinabè, situé à Sarfalao, un quartier périphérique de Bobo Dioulasso.
A quoi ça sert ?
Ce projet vise à aider les femmes au Burkina Faso à acquérir des compétences en couture afin de leur permettre de développer leur propre entreprise et de gagner en autonomie. La couture est un secteur très demandé au Burkina Faso, cependant les femmes sont souvent confrontées à des obstacles pour y accéder, tels que le manque de formation et de ressources.
En formant les femmes à la couture, nous espérons les aider à améliorer leur qualité de vie en leur fournissant compétences et ressources nécéssaires. Cela les aidera à devenir plus indépendantes et à mieux prendre soin de leur famille, en leur donnant accès à des sources de revenus stables.
Aussi, ce projet a pour ambition de renforcer la communauté en général en encourageant l'entrepreneuriat féminin et en créant de nouvelles opportunités économiques pour les femmes. Après trois années d'études, les étudiantes peuvent obtenir un diplôme reconnu par l'État burkinabè: le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).
Nous croyons fermement que les femmes jouent un rôle crucial dans le développement de leur communauté, et nous sommes fiers d'avoir lancé de projet qui a permis à plus de 330 femmes de profiter de cette formation complète. Nous espérons que vous serez des nôtres dans cette aventure pour aider les femmes du Burkina Faso à réaliser leur plein potentiel !